LES COMMISSIONS MUNICIPALES

1. GESTION FINANCIERE

Budget prévisionnel, compte administratif, financement des investissements, fiscalité communale, recherche de partenaires financiers, subventions, assurances.

Responsables : CAUCHY Emmanuel, MATHON Patrice, CRESPEAU Martial, DESAUBRY Maud, Rosay Laëtitia

Délégués : HEBERT DE BEAUVOIR Charles-Henri, DELBROUCK Jean

2. PERSONNEL COMMUNAL

Recrutement, formation, organigrammes, rémunération, absences et remplacements, stagiaires, fiches de postes et de notation, relations avec les organismes de formation, avec le Centre de Gestion (médecine préventive, suivi des carrières), avec Pôle Emploi

Responsable : MATHON Patrice

Délégués : BOUVAERT Florence, HEBERT DE BEAUVOIR Charles-Henri, CORUBLE Jérôme

3. COMMISSION D'APPELS D'OFFRES

Délégués titulaires : CAUCHY Emmanuel, MATHON Patrice, CRESPEAU Martial, DESAUBRY Maud

Délégués suppléants : ROSAY Laëtitia, DELBROUCK Jean, GRANCHER Sébastien

4. DEVELOPPEMENT DURABLE, AMELIORATION DE LA VIE QUOTIDIENNE

Sécurisation des traversées de la Commune, stationnement, occupation de l'espace, valorisation de la qualité de vie, économies d'énergie, nouvelles technologies, lutte contre le ruissellement (avec le Syndicat Mixte des Bassins Versants), protection de l'environnement et des espaces naturels

Responsable : CAUCHY Emmanuel

Délégués : GRANCHER Sébastien, CORUBLE Jérôme, PICARD Philippe

5. URBANISME, VOIRIE & RESEAUX, RIVIERE

POS / PLU, permis de construire, certificats d'urbanisme, déclarations préalables, conseils en urbanisme, Sites et Monuments protégés au titre des Monuments Historiques, enseignes publicitaires, voirie communale, relations avec les services de la DDTM et de la Direction des Routes, signalétique routière, réseaux divers : eau, électricité, assainissement, éclairage public, télécommunications, participation Voirie et Réseaux, Plan de Prévention des risques d'Inondations

Responsable : CAUCHY Emmanuel

Délégués : HEBERT DE BEAUVOIR Charles-Henri, GRANCHER Sébastien, CORUBLE Jérôme

6.  TRAVAUX, ENTRETIEN ET GESTION DES BATIMENTS COMMUNAUX,  DES EQUIPEMENTS ET DES ESPACES VERTS

Entretien des bâtiments, équipements et espaces verts communaux, de la Salle Roncaro, de la Mairie, de la Maison de l'Animation,  des équipements scolaires et sportifs, du matériel, de l'outillage et du mobilier, du cimetière, du chenil, gestion du personnel attaché à la voirie, à l'entretien et la gestion de la Salle Roncaro, à l'entretien de la Mairie.

Responsable : CAUCHY Emmanuel

Délégués : DESAUBRY Maud, CORUBLE Jérôme, GRANCHER Sébastien

7. SECURITE

Lutte contre les pollutions et nuisances, hygiène et sécurité, planification et protection des populations, plan ORSEC, défense civile, Plan Communal de Sauvegarde, Plan de Prévention des Risques d'Inondations

Responsable : CRESPEAU Martial

Délégués : ROSAY Laëtitia, LEROND Isabelle, PICARD Philippe

8. ECOLE, AFFAIRES SCOLAIRES

Participation communale au fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires, restauration scolaire, représentation communale aux diverses instances d'enseignement scolaire, RPI et conventions scolaires intercommunales, mise en place des « rythmes scolaires », gestion du personnel communal attaché à l'école

Responsable : ROSAY Laëtitia

Déléguées : MAHIEU Justine, MARTINEZ Florence, PERIER Brigitte

9.CULTURE, COMMUNICATION, SERVICE JEUNESSE

Stratégies de communication municipale, signalétique, charte graphique, communication interne aux services, suivi administratif des dossiers et dématérialisation, supports numériques, service Jeunesse de la Maison de l'Animation (accueils de loisirs, activités périscolaires, séjours de vacances, ludothèque), contrat CAF, relations avec les services de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, projet éducatif municipal, Maison de l'Animation, initiatives culturelles et artistiques, valorisation du patrimoine public

Responsable : MATHON Patrice

Délégués : CRESPEAU Martial, HEBERT DE BEAUVOIR Charles-Henri, BOUVAERT Florence, MAHIEU Justine, MARTINEZ Florence

10. SERVICE PUBLICATIONS, MANIFESTATIONS, VIE ASSOCIATIVE

Diffusion de l'information auprès de la population et de la presse, publications municipales (Gazette, guide pratique et autres), relations avec les associations locales et suivi de l'activité « coordination » de la Maison de l'Animation, jumelage, manifestations diverses : salons et foires, distinctions honorifiques, fêtes et cérémonies

Responsable : CRESPEAU Martial

Délégués : DESAUBRY Maud,  BOUVAERT Florence, MARTINEZ Florence

11. COMMISSION DE CONTROLE DES LISTES ELECTORALES

Commission assurant la régularité de la liste électorale celle-ci est composée: 

Représentant titulaire du Conseil Municipal : PICARD Philippe

Représentant suppléant du Conseil Municipal : DELBROUCK Jean

Ainsi qu'un Délégué de l'Administration et d'un Délégué du Tribunal de Grande Instance

12. CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE plus d'informations

Gestion de la location des logements de la Résidence des Sources, attribution de logements sociaux (Résidence Autonomie et Beau Soleil), intervention auprès des locataires de la Résidence Autonomie, gestion et planification de la Salle des Résidence des Sources, colis et repas des aînés, aide sociale, gestion du personnel du CCAS, budget prévisionnel et compte administratif, relations avec les services de LOGEAL, avec les services sociaux, avec les organismes spécialisés (ADMR, CLIC, GIR...)

Président : CAUCHY Emmanuel

Vice-Présidente : DESAUBRY Maud

Membres : DELBROUCK Jean, MARTINEZ Florence, PERIER Brigitte

4 membres extérieurs : BELLENGER Martine, BLONDEL Nathalie, HAUCHECORNE Martine, SECQ Armelle

1 membre d'honneur : LEBORGNE Jean-Pierre

 

 

Recherche

Actualités

ESPACE FAMILLE

En savoir plus...

LES HORAIRES D'HIVER DES...

En savoir plus...

DÉPISTAGE DU COVID-19

Une information en ligne permet d’accéder à...

En savoir plus...

Agenda

Octobre, 2020
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Héricourt-en-Caux 2014 - Conception JVS-Mairistem