LES COMMISSIONS MUNICIPALES

1. GESTION FINANCIERE

Budget prévisionnel, compte administratif, financement des investissements, fiscalité communale, recherche de partenaires financiers, subventions, assurances.

Responsables : CAUCHY Emmanuel, MATHON Patrice, LECUYER Mathilde, DELBROUCK Jean, CRESPEAU Martial

Délégués : HEBERT DE BEAUVOIR Charles-Henri, BELLIERE Jean-Pierre

2. PERSONNEL COMMUNAL

Recrutement, formation, organigrammes, rémunération, absences et remplacements, stagiaires, fiches de postes et de notation, relations avec les organismes de formation, avec le Centre de Gestion (médecine préventive, suivi des carrières), avec Pôle Emploi

Responsable : LECUYER Mathilde

Délégués : MATHON Patrice, BELLIERE Jean-Pierre

3. COMMISSION D'APPELS D'OFFRES

Délégués titulaires : CAUCHY Emmanuel, MATHON Patrice, LECUYER Mathilde, CRESPEAU Martial

Délégués suppléants : DELBROUCK Jean, BELLIERE Jean-Pierre, GRANCHER Sébastien

4. DEVELOPPEMENT DURABLE, AMELIORATION DE LA VIE QUOTIDIENNE

Sécurisation des traversées de la Commune, stationnement, occupation de l'espace, valorisation de la qualité de vie, économies d'énergie, nouvelles technologies, lutte contre le ruissellement (avec le Syndicat Mixte des Bassins Versants), protection de l'environnement et des espaces naturels

Responsable : MATHON Patrice

Délégués : LECUYER Mathilde,  CHEVALIER Maryse, DESAUBRY Maud, HEBERT DE BEAUVOIR Charles-Henri

5. URBANISME, VOIRIE & RESEAUX, RIVIERE

POS / PLU, permis de construire, certificats d'urbanisme, déclarations préalables, conseils en urbanisme, Sites et Monuments protégés au titre des Monuments Historiques, enseignes publicitaires, voirie communale, relations avec les services de la DDTM et de la Direction des Routes, signalétique routière, réseaux divers : eau, électricité, assainissement, éclairage public, télécommunications, participation Voirie et Réseaux

Responsable : CAUCHY Emmanuel

Délégués : HEBERT DE BEAUVOIR Charles-Henri, BELLIERE Jean-Pierre, GRANCHER Sébastien, DESAUBRY Maud

6.  TRAVAUX, ENTRETIEN ET GESTION DES BATIMENTS COMMUNAUX,  DES EQUIPEMENTS ET DES ESPACES VERTS

Entretien des bâtiments, équipements et espaces verts communaux, de la Salle Roncaro, de la Mairie, des équipements scolaires et sportifs, du matériel, de l'outillage et du mobilier, du cimetière, du chenil, gestion du personnel attaché à la voirie, à l'entretien et la gestion de la Salle Roncaro, à l'entretien de la Mairie.

Responsable : CAUCHY Emmanuel

Déléguée : LECUYER Mathilde

7. SECURITE

Lutte contre les pollutions et nuisances, hygiène et sécurité, planification et protection des populations, plan ORSEC, défense civile, Plan Communal de Sauvegarde, Plan de Prévention des Risques d'Inondations

Responsable : CRESPEAU Martial

Délégués : DELBROUCK Jean, LEROND Isabelle, ROSAY Laëtitia

8. ECOLE, AFFAIRES SCOLAIRES

Participation communale au fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires, restauration scolaire, activités périscolaires, ramassage scolaire, représentation communale aux diverses instances d'enseignement scolaire, RPI et conventions scolaires intercommunales, mise en place des « rythmes scolaires », gestion du personnel communal attaché à l'école

Responsable : MATHON Patrice

Délégués : CHEVALIER Maryse,  BELLIERE Jean-Pierre, ROSAY Laëtitia

9.CULTURE, COMMUNICATION, SERVICE JEUNESSE

Stratégies de communication municipale, signalétique, charte graphique, communication interne aux services, suivi administratif des dossiers et dématérialisation, supports numériques, service Jeunesse du Bureau d'Animation (accueils de loisirs, séjours de vacances, ludothèque), contrat CAF, relations avec les services de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, projet éducatif municipal, Maison de l'Animation, initiatives culturelles et artistiques, valorisation du patrimoine public

Responsable : LECUYER Mathilde

Délégués : CRESPEAU Martial, CHEVALIER Maryse, HEBERT DE BEAUVOIR Charles-Henri, BOUVAERT Florence

10. SERVICE PUBLICATIONS, MANIFESTATIONS, VIE ASSOCIATIVE

Diffusion de l'information auprès de la population et de la presse, publications municipales (Gazette, guide pratique et autres), relations avec les associations locales et suivi de l'activité « coordination » du Bureau d'Animation, jumelage, manifestations diverses : salons et foires, distinctions honorifiques, fêtes et cérémonies

Responsable : CRESPEAU Martial

Délégués : LECUYER Mathilde, CHEVALIER Maryse, BOUVAERT Florence, BELLIERE Jean-Pierre, MAHEUT Sylvain

11. ELECTIONS, RECENSEMENT ET ETAT CIVIL

Listes électorales / organisation des élections politiques, sociales et professionnelles, recensement / recensement militaire, Etat civil

Responsable : CAUCHY Emmanuel

Délégués : CRESPEAU Martial, BELLIERE Jean-Pierre

Délégué du TGI : GRANCHER Christian

12. CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE plus d'informations

Gestion de la location des logements de la Résidence des Sources, attribution de logements sociaux (RPA des Sources et Beau Soleil), intervention auprès des locataires de la RPA des Sources, gestion et planification de la Salle des Résidence des Sources, colis et repas des aînés, aide sociale, gestion du personnel du CCAS, budget prévisionnel et compte administratif, relations avec les services de LOGEAL, avec les services sociaux, avec les organismes spécialisés (ADMR, CLIC, GIR)

Président : CAUCHY Emmanuel

Vice-Président : DELBROUCK Jean

Membres : CHEVALIER Maryse, DESAUBRY Maud, LEROND Isabelle

4 membres extérieurs : BLONDEL Nathalie, BLOUIN Mickaël, LEBORGNE jean-Pierre et LECUYER Marianne

 

 

Recherche

Actualités

ACCUEIL DE LOISIRS

affiche juillet

Accueil de loisirs sans hébergement pour les...

En savoir plus...

Agenda

Juillet, 2018
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Héricourt-en-Caux 2014 - Conception JVS-Mairistem